Aux Puces de Beaurains

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Aux Puces de Beaurains, ca c’est d’abord monté dans ma tête une bonne centaine de fois avant d’y croire vraiment. Ça a été compliqué à mettre en œuvre, mais j’y suis arrivée !

Ce grand magasin de 800m2, cette brocante qui me tient à cœur. Tous ces objets que vous allez m’apporter et qui ont pour certains une grande valeur sentimentale. Les vêtements de vos enfants qui ont grandi et dont vous n’arrivez pas à vous séparer. Les cadeaux qu’on vous a fait mais qui prennent trop de place dans le placard. J’ai créé ce magasin pour vous ! Pour que tous ces articles y trouvent leur place et qu’ils puissent vous ramener un peu d’argent.

C’est une manière de ne pas se lever à 6h du matin sans connaitre la météo et ce qu’on va vendre. J’adore ça, mais mon sommeil moins ! C’est la balance entre la braderie du dimanche et le bon coin. Tous vos articles d’occasion au même endroit, j’en rêvais !

C’est une petite entreprise qui au final, fait + de 800m2, géré par celle qui vous écrit sur les réseaux et qui va sûrement laisser sa plume aux employés plus tard.

Chloé, 31 ans, gérante de boutiques de vêtements depuis plus de 5 ans. J’ai souhaité me lancer dans cette aventure parce que j’aime ça, tout simplement. 12 mois de travail intense qui vont se concrétiser à l’ouverture du magasin.

Les produits d’occasion, c’est un métier d’avenir ! D’une part, parce que la planète mérite mieux et nous dit stop et d’autre part, parce que notre pouvoir d’achat nous dit aussi stop

Photo Qui sommes nous ?
 

Après des années à vendre de l’occasion en boutique ou sur Vinted, j’ai décidé de voir beaucoup plus grand et d’ouvrir ma brocante couverte et permanente afin de pouvoir chiner tous les jours et aussi quand il pleut 😅
C’est un concept en plein essor et je voulais y mettre ma petite plume dans l’arrageois.

Ceux qui me connaissent bien, savent que je ne souhaite pas m’arrêter là et que mon ambition me pousse plus loin, mais nous verrons ça dans un an ou 2 😇

Il y a eu des moments de doutes, de colères et de pleurs, mais aussi de joie. Il y a eu beaucoup de galères mais j’ai tenu bon, contre vents et marées ! Il y a eu des gens qui ont cru en moi et d’autres qui m’ont dit « On croit au projet, mais pas en vous » il y a eu des heures et des heures de calculs, de réflexion. Il y a eu ce propriétaire qui a dit oui, et puis tout un coup non. Mais j’ai rebondi, j’ai trouvé LA conseillère qui a cru en moi et en mon projet. J’ai trouvé LE propriétaire qui a cru au projet plutôt qu’ à Darty ou Norauto. Alors merci à vous !
À tous ceux qui souhaitent monter leur projet, croyez en vous ❤️

Il y a vous aussi, qui êtes nombreux à me soutenir, à croire au projet autant que moi pour certains, merci à vous !

Il y a aussi eu des travaux, beaucoup 🤪
Mais tout est en place, tout est prêt afin de vous satisfaire vous !

Ce magasin, c’est mon 2e bébé, j’y passe mes journées et mes nuits afin de tout gérer du mieux que je peux.
La communication, la gestion des salariés, les travaux, l’argent.
N’oubliez pas que derrière un magasin se cache une personne qui fait de son mieux 🙂